Le réseau électrique de la maison est une sorte de système nerveux de l’habitation non seulement parce qu’il amène la lumière et l’énergie électrique indispensable au fonctionnement de la plupart des appareils électroménagers et électronique, mais aussi parce qu’il permet de réguler la température tant dans les logements neufs recourrant au chauffage au fuel qu’à ceux qui reccourent au chauffage électrique.

Dans mon appartement parisien, j’ai cessé de jeter mes dechets organiques pour les stocker dans l’un de mes jardinieres de rebord de fenêtre. Mais pour ma maison individuelle, j’ai décidé de construire un composteur: avec les 3 hectares produisent suffisament de déchêts pour remplir 200 composteurs !

Le prix des énergies est en constante augmentation depuis plusieurs années. Pour faire des économies, ne pas tomber dans une véritable précarité énergétique ou par conviction écologique, vous pouvez isoler votre maison. Changer le système de chauffage peut également être une alternative, mais il reste préférable de bien isoler sa maison pour pouvoir la chauffer convenablement. Vous découvrirez ci-dessous le fonctionnement de l’isolation, l’isolation par l’intérieur, l’isolation par l’extérieur et l’isolation des fenêtres.

Réparer un chauffe eau en panne ou le faire changer: mon expérience de l'intervention de plombiers chauffagistes dans mon logement: vidange - dévissage - descente du chauffe-eau- montage du nouveau