La loi scellier 2011 permet à l'investisseur de bénéficier d'une réduction d'impôt substantielle sur neuf années consécutives. En effet, le principe de la défiscalisation scellier concerne l'acquisition d'un bien immobilier par un investisseur, qui le loue pendant une période de neuf ans, période durant laquelle il perçoit une réduction d'impôt. Celle-ci peut atteindre sur neuf ans une part non négligeable du prix d'acquisition pour un logement BBC (Bâtiment Basse Consommation énergétique) acheté entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011. Ainsi, de quelle manière les investisseurs peuvent-ils bénéficier de la loi Scellier BBC ?

Dans un contexte d'inflation des prix de l'habitat et de précarité accrue, le logement social est, aujourd'hui plus que jamais, une mission d'intérêt général.

Dans un monde qu'on pourrait presque aujourd'hui qualifier d'idéaliste, on pourrait comparer l'écologie à la santé. Alors que les mentalités et les lois font passer l'objectif vert pour une obligation de tous les instants, que la composante « développement durable » fait partie de tous les grands projets et de tous les dispositifs légaux, il ne reste pas moins que, pour reprendre la vieille figure de rhétorique, si cette condition de survie de notre espèce n'a pas de prix, elle a bien un coût !

Lors de la souscription à un crédit immobilier, il est souvent obligatoire de souscrire une assurance emprunteur. Cette dernière vous permet de vous protéger dans le cas où vous ne pouvez plus honorer votre crédit et vient compléter l'analyse de solvabilité effectuée par la banque.

Vous souhaitez investir dans votre premier bien immobilier ou dans une résidence secondaire, vous espérez décrocher une occasion en or ? Nous vous donnons quelques conseils afin d’être un acheteur averti.